Actualités

Cimetière

Le cimetière de Villeneuve la Comptal dispose d’un columbarium, de 8 cavurnes (roses ou grises) et d’un jardin du souvenir qui sera prochainement aménagé pour en faire un lieu propice au recueillement

colombarium

Jusqu’à présent l’usage était la concession perpétuelle mais le manque de place oblige la municipalité à une gestion plus rationnelle. De plus cet usage entraîne une procédure complexe de reprise des tombes lorsque l’on s’aperçoit d’un manque d’entretien donc d’un abandon flagrant.
Aussi le conseil municipal du 26 mai 2015 a voté à l’unanimité une révision de la durée concernant les concessions. Les concessions seront dorénavant trentenaires.
Reprise des tombes

Le Maire  informe que par application des articles L. 2223-17 et suivants du Code Général des Collectivités Territoriales, il sera procédé au cimetière de Villeneuve la Comptal le lundi 19 octobre 2015 de 10 heures à 12 heures à la constatation de l’état d’abandon.

En conséquence, les familles concernées sont invitées à assister ou à se faire représenter par un mandataire autorisé à ce constat d’abandon de concession.

Sur chaque tombe concernée sera apposée la formule suivante :
« Cette concession réputée en état d’abandon, fait l’objet d’une procédure de reprise. Prière de s’adresser à la Mairie de Villeneuve la Comptal ».