Actualités

Extra scolaire

L’extra scolaire

Activités pour 2016

Les renseignements sont inclus dans les actualités sur la page d’accueil, dès que nous en avons connaissance.
Le centre ALAE de Fendeille ouvert cette année par le SLA a accueilli cet été les enfants de Villeneuve la Comptal. Pour en savoir un peu plus sur les activités qui ont été proposés cliquer sur : centre de Fendeille ALAE.
Certains enfants de Villeneuve ont préféré effectuer des stages à thème dans différents lieux, pour avoir un compte rendu des activités cliquer sur Centres aérés du SLA.

Activités pour 2015

Activités pour juillet /août 2015

Pour cet été le centre d’accueil de Peyrens accueillera les enfants de Villeneuve la Comptal et de nombreuses activités leurs sont proposées. De plus des séjours plus ou moins longs (de deux jours à une semaine) sont au programme.

Activités pour les mercredis en mai et juin 2015

Pour les activités du mercredi le centre de Peyrens accueille les enfants. Un service de car assure l’ aller avec comme point de ralliement le parking devant l’école.
Les familles doivent contacter le centre directement au numéro indiqué pour informer de la présence de leur enfant.
Activités pour les vacances de printemps 2015

Les enfants de Villeneuve peuvent être accueillis dans cinq centres durant les vacances de printemps, les mercredis et les grandes vacances.
Pour les vacances du printemps vous trouverez ci-dessous une affiche pour chaque centre décrivant les activités leurs dates et le bulletin d’inscription.
Le centre de Soupex a des activités destinées aux ados de 12 à 17 ans.
Les quatre autres centres sont adaptés pour les moins de 12 ans et les activités proposées sont en fonction des tranches d’âges.

Présentation des activités extra scolaires proposées par le SLA auquel à adhérer la commune de Villeneuve La Comptal

            Depuis le 1er janvier 2015, la municipalité propose une nouvelle organisation des activités extra scolaires, c’est-à-dire des mercredis après midi et des vacances scolaires pour nos enfants.
En effet, une convention a été signée (et approuvée à l’unanimité par le Conseil Municipal), il s’agit d’une adhésion au Syndicat Lauragais Audois (SLA) pour l’accueil de loisirs extra scolaires (ALE).Les activités sont encadrées par des animateurs expérimentés.
Le coût pour la commune est conséquent puisqu’il est fonction du nombre d’habitants, il devrait diminuer progressivement avec l’adhésion de nouvelles communes au SLA en répartissant la charge financière sur un nombre d’habitants plus important.
Pour les familles, le coût est fonction des revenus et la Caisse d’Allocations familiales (CAF) participe pour 50% au montant du service.