Actualités

Péri scolaire

Les activités périscolaires 2016-2017

Depuis la rentrée 2012, l’Ecole de la Pomelle a adopté les nouveaux rythmes éducatifs.
Tout ce qui concerne le périscolaire est sous l’autorité de la mairie.
Les activités périscolaires sont proposées aux enfants du CP au CM2 (école primaire).
Elles sont gratuites pour les familles étant donnée la subvention de l’Etat pour 2016-2017 pérennisée et devenue fond de soutien si un PEDT est élaborée par la commune.
Le temps périscolaire est fixé de 15h30 à 16h30, les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Le périscolaire n’est pas obligatoire et les parents peuvent récupérer leurs enfants à 15h30.
Les enfants fréquentant la maternelle et qui ne peuvent être récupérés par les parents à 15h30 profiteront d’une garderie ludique jusqu’à 16h30.
Le début des activités (TAP) a été fixé au 19 septembre 2016.
Groupes :

Les activités éducatives périscolaires seront toutes expérimentées par les enfants groupés par tranches d’âge. Les groupes tournent en roulement entre les vacances scolaires. Certaines activités sont conduites par demi-groupes, une ou deux fois par mois.
Les groupes, les activités et les intervenants sont affichés à l’entrée de l’Ecole et à l’extérieur des classes. Nous nous réservons le droit de compléter tous les groupes d’activités, et d’introduire de nouveaux intervenants si l’occasion s’en présente. Les changements seront aussitôt affichés.

Inscriptions :

Une inscription est demandée pour chaque enfant.
La fiche d’inscription distribuée par les enseignants devra revenir remplie obligatoirement par les parents avant toute activité périscolaire.
Les inscriptions sont faites pour l’année scolaire et la fréquentation doit être régulière pour être profitable à l’enfant, selon le programme établi par chaque intervenant.

Sorties :

L’enfant ne doit pas quitter l’école ou le lieu d’activité périscolaire au cours du temps d’activité. Les parents attendent la sortie de leur enfant devant l’école. Ils doivent avertir par écrit la responsable, Mme Bucci Coralie, si l’enfant sera exceptionnellement absent du périscolaire sans avoir été absent des heures scolaires du même jour.
En cas d’urgence, la signature d’une décharge est demandée. Cliquer sur le lien ci-joint : Décharge parentale scolaire / péri scolaire
Pour consulter le règlement des activités périscolaires cliquer sur le lien suivant : Règlement intérieur périscolaire
Pour accéder au bulletin d’inscription pour les activités périscolaires cliquer sur le lien : Fiche inscription péri scolaire