Actualités

Les aînés

Actions de la municipalité à destination des aînés.

Depuis 2010 une convention a été signée entre l’association « Présence verte » spécialisée dans la téléassistance et la municipalité.
Ce dispositif permet aux personnes les plus fragiles de rester à leur domicile en toute sécurité.
Grâce à un appareil (bracelet, collier, porte clé,…) relié à une centrale d’écoute, la personne en difficulté est identifiée et l’interlocuteur de l’association « Présence verte » transmet l’information  à un relais c’est-à-dire une personne proche qui peut se rendre sur place pour aider la personne en difficulté.
Pour plus de renseignements cliquer sur le lien suivant : Présence verte

La gymnastique des seniors.

Pour la première fois en 2013, les seniors ont pu bénéficier au sein de la commune de cours de gymnastique, ceux-ci ont rencontrés un tel succès qu’ils ont été reconduits en 2014 et 2015.
Tous les mercredis matin de 10h30 à 11h30, les seniors sont accueillis à la salle Clément Ader par une animatrice expérimentée. En effet, c’est l’association « Ma vie » qui encadre cette activité.
La municipalité met à disposition gracieusement le local et participe financièrement à l’opération par le biais d’une subvention.

Service de taxi

Le service de taxi a été mis en place pour permettre aux personnes ne disposant pas de moyen de locomotion d’aller faire leur course. Il fonctionne le jeudi matin dès 9h.
La municipalité prend en charge ce service.

Le repas de noël pour les aînés de 70 ans et plus

Chaque année, depuis 2010, un repas est organisé et offert par la municipalité au profit des personnes de plus de 70 ans. La salle des fêtes sert de lieu de retrouvailles aux aînés de la commune, c’est l’occasion de s’amuser, d’échanger, de danser autour d’une bonne table.
Les personnes ne pouvant pas se déplacer pour des raisons de santé à la salle des fêtes doivent se signaler en Mairie. Les élus auront alors le plaisir de se rendre à leur domicile pour leur porter un colis gourmand et leur souhaiter au nom de tous un prompt rétablissement et de bonnes fêtes de fin d’année.
2014 a été l’occasion une nouvelle fois de se retrouver dans la bonne humeur comme l’attestent ses photos.

P1000443

P1000448

         P1000459

La municipalité a aussi une attention particulière pour les aînés atteignant leur 80, 90,…ans.
Enfin rappelons l’existence du CIAS qui est à l’écoute de toute les personnes et informe, aide en cas de besoin, notamment pour les démarches administratives. Vous trouverez dans la rubrique Intercommunalité des renseignements complémentaires.
Et Mme Rolland Bernadette représentante du CIAS au sein de la commune est à votre disposition pour tous les renseignements dont vous avez besoin.