Associations

Retrouvez ci-dessous la liste des associations présentes dans notre village.

Si vous etes responsable d'une d'entre elle et que vous souhaitez ajouter ou modifier des éléments, n'hesitez pas à nous contacter ou à passer par le formulaire de demande de création.

Association des parents d'élèves

L’A.P.E. réunit des parents volontaires et bénévoles qui souhaitent s’investir dans la vie de l’école au profit des enfants.

Comité des fêtes

1 impasse de l'Avelan

n° 06 13 27 08 88

La dynamique équipe du comité des fêtes de VILLENEUVE LA COMPTAL a pour objectif principal de divertir les grands et les petits de la commune.
C'est ainsi, avec un sentiment perpétuel de faire plaisir et d'animer le village, que les membres du comité sélectionnent chaque année les différents spectacles, animations qui évoluent tous les ans.

Le moulin de la Pomelle

Fondée en 2015, l'association Moulin de la Pomelle, qui compte environ 70 bénévoles, a pour objectif de préserver et de valoriser le patrimoine rural non protégé qui fait la singularité du village de Villeneuve La Comptal.

Notre projet est de créer autour du Moulin à eau de Villeneuve, un espace de rencontre et de partage de la culture vivante, des arts, un lieu de découverte d'un environnement naturel spécifique.

Pour cela, nous avons commencé à aménager le site et le Moulin, déjà en cours de rénovation. Ainsi qu'une scène en plein air, qui à terme, pourra accueillir divers types de représentations d’art vivant.

Le projet intègre aussi la mise en valeur d'un site naturel. La clairière serait ouverte à tous et permettrait de découvrir la faune et la flore spécifique d'un bord de ruisseau.

L’objectif est de préserver et de valoriser le patrimoine rural non protégé qui fait la singularité du village de Villeneuve La Comptal.

Le Moulin de la Pomelle, remis en route, deviendrait un lieu de témoignage de l'histoire du village, de ses habitants mais également un espace de transmission pédagogique.

L'enjeu majeur est de comprendre et respecter le patrimoine naturel et culturel présent dans chaque village. "

Les Gauvois

L’objet est de créer du lien social au sein du village, de le représenter au sein de plusieurs manifestations et de générer des rencontres intergénérationnelles notamment avec les jeunes enfants de l’école (participation aux kermesses scolaires) mais aussi en prêtant des personnages lors du repas des aînés ou de la fête du village.
Oeuvrer pour l’environnement par la plantation d’arbustes dans les collines. Orner le village chaque Noël par des personnages issus de bandes dessinées pour la joie des enfants.
Membres des Mounjettes ils élaborent le blason pour le Village des Villages et surtout depuis 2010 (date de création de l’association) ils présentent chaque année un char au défilé du corso.
Et tout ceci agrémenté de nombreux repas qui donnent l’occasion de resserrer les liens d’amitiés et de prendre des forces pour les nouvelles aventures.

Ma vie

A travers les différents médias, nous sommes assaillis de messages de santé qui concernent notre alimentation, notre pratique en activité physique ou encore notre hygiène de vie. Toutefois, il n’est pas toujours facile de mettre en œuvre ces bons comportements de santé : manque de motivation, méconnaissance, solitude, pratique inadaptée, douleurs, etc.