Association des parents d'élèves

L’A.P.E. réunit des parents volontaires et bénévoles qui souhaitent s’investir dans la vie de l’école au profit des enfants.

Le rôle de l’association est de participer à la vie de l’école. Elle organise différentes manifestations au cours de l’année scolaire afin de récolter de l’argent pour financer des manifestations ludiques et également soutenir les enseignants dans leurs projets d’école que ce soit des sorties (ou même voyage) scolaires ou achats de matériels destinés à nos enfants.

Durant l’année, il y a 3 ou 4 réunions afin de préparer les différentes manifestations, comme le loto de l’école, la vente de sapins de Noel, la kermesse à la fin de l’année.

Notre capacité d’action dépend directement de la mobilisation des parents. En fonction des envies et des disponibilités de chacun, toutes les implications sont possibles.

Cette année, nous allons étendre la vente des sapins à tout le village, afin que chaque villeneuvois puisse avoir un magnifique sapin et du coup faire rentrer des fonds pour notre association.